Découvrir l’Europe du Nord autrement avec la croisière

Europe
Découvrir l'Europe du Nord autrement avec la croisière

Quand on parle généralement de croisière en bateau, on imagine souvent le décor paradisiaque de ma Mer de Caraïbe, des îles de l’Océan Indien ou encore des destinations mythiques de la méditerranée. Aujourd’hui, de plus en plus de vacanciers se tournent vers le nord pour la splendeur des paysages à découvrir. Certaines compagnies de croisières proposent de nombreux circuits en Europe du Nord dont nous allons vous parler dans cet article. 

Quels sont les circuits proposés par les compagnies de croisière ?

Les circuits de croisière varient en fonction de la durée du séjour. Cependant, on peut distinguer trois grands types de circuits. Partez à la découverte de l’Europe du Nord de la manière qui vous plait.

À la découverte de la Norvège 

Vous voulez vous lancer sur les traces de la mythologie nordique chez les vikings, optez pour un circuit qui remonte la côte de la Norvège. Vous pourrez découvrir toute la splendeur des Fjords, déguster la gastronomie finlandaise et peut être observer les aurores boréales tout au Nord vers Tromso ou au cap Nord. Certains circuits vont encore plus près du pôle Nord en passant dans les Iles Svalbard dans la mer du Groënland. 

À lire aussi :  Une semaine d'aventure à Minorque : Les sites incontournables

Explorer la Scandinavie par la Mer Baltique

Si vous voulez découvrir toutes les beautés de la Scandinavie, des circuits sont proposés dans la mer Baltique avec au programme, la découverte du sud de la Finlande, du Danemark ou encore de la Suède. Pour faire un tour complet, certaines compagnies proposent de poursuivre vers l’Estonie et la Lettonie ?

Le littoral de la mer du Nord

Entre la Manche et la Mer de Norvège, toute une partie du littoral est bordé par la mer du Nord. Ce littoral offre des charmes qui ont été chantés par Jacques Brel. Au départ du célèbre port du Havre sur la côte d’Albâtre (où l’on aperçoit les belles falaises d’Etretat), vous irez à la découverte des côtes anglaise à Southampton, célèbre port duquel est partir le Titanic avant son naufrage. Cap sur la mer du Nord ensuite avec la découverte du littoral Belge, Hollandais at Allemand.

À quelle période de l’année partir en croisière dans le Nord de l’Europe ?

L’Europe du Nord se visite toute l’année. Le choix de la date de vos vacances dépend en réalité de ce que vous voulez voir. Si vous voulez vous donner un maximum de chances de voir une Aurore Boréale, vous devez plutôt voyager en hiver. Si ce sont les baleines et les Fjord qui vous intéressent préférez la période estivale ou de janvier à avril. Le paysage n’est sera que plus beau. 

À lire aussi :  Choisissez un camping à Argelès-sur-Mer pour vivre des vacances paradisiaques !

Laisser un commentaire