Située à quelques kilomètres de la frontière mexicaine, la ville de San Diego se caractérise par une taille plus modeste que celle de ses immenses voisines du nord (Los Angeles et San Francisco). Le climat chaud et sec est propice aux sports nautiques (même si l'océan reste dangereux) et aux promenades sous l'ombre des palmiers qui poussent un peu partout. La vieille ville (old town) a su garder son charme malgré les hordes de touristes qui s'y rendent quotidiennement. L'île de Coronado (et son fameux hôtel) est particulièrement agréable. La ville est par ailleurs une base navale importante pour la marine des Etats-Unis.


sandiego/sandiego1.jpg

(cliquez sur les imagettes pour les agrandir)

Il a la réputation d'être le plus beau zoo du monde et vous comprendrez pourquoi après l'avoir visité. Situé dans une espèce de forêt tropicale, il vous faudra une journée entière pour être certain de le visiter correctement. Quels que soient vos animaux favoris, vous pouvez être certains de les observer ici dans des conditions remarquables de confort et de soins. Le zoo s'est spécialisé dans des animaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Le zoo se caractérise aussi par une belle collection d'aloès répartie autour des enclos sur l'ensemble du zoo.


sandiego/sandiego.jpg

(cliquez sur les imagettes pour les agrandir)

La réputation de ce parc à thème n'est plus à faire. Ludique (avec plusieurs spectacles quotidiens de très grande qualité), le parc est également pédagogique puisque vous pourrez y observer des centaines d'espèces de poissons dans les aquariums somptueux. Ne manquez surtout pas le tunnel aux requins, l'aquarium avec des raies que vous pourrez caresser et nourrir. A l'époque où nous y sommes allés, il y avait une attraction appelée "Wild Artic" qui nous transportait en hélicoptère (simulateur de vol) dans une base arctique où nous avons pu observer des bélougas, des ours blanc, des narvals et des phoques depuis la coque d'un bateau prisonnier des glaces (avec de vrais murs de glace !). Ce genre d'attraction se renouvelle assez régulièrement et donc il est fort probable que celle-ci ne doit plus exister à l'heure actuelle.


sandiego/sandiego2.jpg

(cliquez sur les imagettes pour les agrandir)