Située à près de 1700 mètres d'altitude, "the mile high city" est la seule agglomération d'importance à près de 1000 kilomètres à la ronde ! La ville a été construite au pied des premiers contreforts des Rocheuses et n'était encore qu'un avant-poste de chercheurs d'or au début du siècle. Aujourd'hui, près de deux millions de personnes peuplent l'agglomération. Le climat y est sec et chaud en été, sec et froid en hiver (il n'est pas rare que la température descende en dessous de -10°C au mois de janvier et février). L'aéroport international (DIA) est le plus grand aéroport du monde, les terminaux sont reliés par un métro automatique et jusqu'à 120 avions peuvent décoller ou atterrir chaque heure.


denver/denver.jpg

(cliquez sur les imagettes pour les agrandir)

Le zoo de Denver n'est bien entendu pas aussi beau que celui de San Diego mais il mérite quand même une visite. Prévoyez une journée entière si vous voulez tout voir. Les animaux sont particulièrement bien traités et cela se voit. Ne manquez pas la serre tropicale, entièrement sous verre, où vous aurez réellement l'impression de vous promener en pleine forêt amazonienne...


denver/denver1.jpg

(cliquez sur les imagettes pour les agrandir)

Le parc national des montagnes Rocheuses vous attend à environ une heure de voiture de Denver. Nous vous conseillons si possible de vous promener dans le parc au début de l'été... La profusion de fleurs sauvages est époustouflante. Vous ne manquerez pas d'observer de superbes "Colorado columbines", fleur symbole de l'état du Colorado. Soyez avertis : ces montagnes constituent l'habitat naturel de plusieurs espèces de félins dont le fameux "rocky mountain lion", sorte de puma qui est responsable de plusieurs attaques sur des promeneurs chaque année... Mais le service des parcs vous donne des conseils avisés (bien que difficile à suivre) aux départs de sentiers situés dans des zones habitées par les pumas.

La route qui traverse le parc est fermée une bonne partie de l'année (du milieu de l'automne au milieu du printemps) en fonction des chutes de neige qui peuvent être très abondantes.


denver/denver2.jpg

(cliquez sur les imagettes pour les agrandir)